Siège de bureau : les différents types d'accoudoirs

Les accoudoirs de siège de bureau ont une réelle fonction et sont vraiment très importants au quotidien pour avoir une bonne position à son poste de travail, d'autant plus si l'on pianote sur un clavier toute la journée !

Les accoudoirs 1D, 2D, 3D et 4D

Le rôle des accoudoirs, c'est de soutenir les coudes et donc de soulager les muscles des épaules. En appuyant les coudes sur les accoudoirs plutôt que sur la table, on évite notamment de se pencher en avant et d'exercer une pression supplémentaire sur les coudes. Ça permet également de rester bien droit. Attention toutefois à ce que les accoudoirs ne soient pas régler trop haut et ne viennent buter contre le bureau.


Au total, il existe 4 types d'accoudoirs : les accoudoirs 1D, 2D, 3D et 4D

  • Avec les accoudoirs 1D, les plus simples, vous pouvez régler uniquement la hauteur.
  • Avec les accoudoirs 2D, vous pouvez régler la hauteur et la profondeur.
  • Avec les accoudoirs 3D, vous avez la possibilité de régler la hauteur, la profondeur et la largeur.
  • Et pour finir les accoudoirs les plus « sophistiqués », les accoudoirs en 4D permettent de faire des réglages de la hauteur, la profondeur, la largeur et offre la possibilité de régler l'orientation de chaque accoudoir.

De bons accoudoirs, outre le fait qu'on puisse faire un maximum de réglages, sont des accoudoirs plutôt larges et avec une surface un peu molle, pour un meilleur confort ! C'est maintenant à vous de faire votre choix !