Défatiguer les yeux On y pense peu, pourtant, la lumière joue un rôle important dans l'ergonomie de votre espace de travail. Lorsque l'on a des maux de tête ou les yeux fatigués en fin de journée, une lampe de bureau ergonomique pourrait bien être la solution. En proposant plusieurs intensités et modes d'éclairage différents en fonction de votre activité (lecture, détente, travail…), elle respecte la sensibilité des yeux au fil de la journée.
Préserver le cou et les cervicales Sur un poste de travail avec ordinateur, le cou, les cervicales et les lombaires sont sollicités bien plus qu'il n'y parait. La solution : un bras support écran ! Étonnant, vous trouvez ? Pourtant, grâce à leurs nombreux réglages (hauteur, pivot, inclinaison…), c'est le compagnon idéal pour éviter les tensions musculaires. Mais que cela ne vous empêche pas de faire quelques étirements de temps en temps 😉
Soutenir les poignets et les mains Clic clic clic clic clic… Il paraitrait qu'on clique en moyenne 3408 fois par jour sur sa souris d'ordinateur. Et il paraitrait même que ça ferait dépenser l'équivalent de 5kCal ! Admettons. On vous recommande toutefois de pratiquer un vrai sport car – à notre connaissance - il n'existe pas encore de championnat de clics. Ce qui existe déjà, en revanche, ce sont les repose-poignets, les tapis de souris et les souris ergonomiques. Conçus pour respecter la position naturelle de la main, du poignet et de l'avant-bras, ces équipements vous épargneront des tendinites en soutenant votre poignet et en l'obligeant à prendre une bonne position. Cela peut être surprenant (voire déroutant) au début mais le confort n'en sera que meilleur (et la santé aussi).
Maintenir le dos et les lombaires Parce que chaque morphologie est différente, même le meilleur des sièges peut parfois ne pas suffire pour trouver la position qui convient à votre dos et vos lombaires. C'est là qu'entre en scène le support dorsal. Composé de coussins à mémoire de forme et/ou de maille respirante, le support dorsal est disponible en plusieurs formes (visant plus ou moins le haut ou le bas du dos). En plus, c'est pratique, ultra confortable et cela s'adapte à tout type de siège. Bref, on aime !
Finies les jambes lourdes… et les pieds gonflés en fin de journée ! Avec un repose-pieds ergonomiqueet bien pensé, on stimule la circulation du sang en toute simplicité. Attention, ça ne vous dispense pas de bouger de temps en temps de votre siège de bureau 😉
Amortir les pieds, chevilles et genoux Pour toutes les personnes qui travaillent debout toute la journée ou pour les amateurs des bureaux assis-debout, les tapis antifatigue favorisent le mouvement. Comment est-ce possible ? Tout simplement grâce à leur matière à la fois dense et souple qui réduit considérablement la pression de toutes les articulations.
Des pieds à la tête ou de la tête aux pieds, il existe plein d'astuces, de petits équipements faciles à mettre en place sur le lieu de travail. Alors n'attendez pas d'avoir mal pour prendre soin de vous !