Le test du repose-pieds
Un repose-pieds ? Fichtre, c'est pour les « vieux » ça ! Voilà ma réaction (primaire) quand ma collègue Laura a fait l'acquisition de cet étrange objet... Elle y est allée à coup de « mais si, je t'assure, c'est bon pour le dos... etc. ». Face à son enthousiasme débordant, j'ai donc décidé de le tester par moi-même.
La rencontre
Au premier regard, lui et moi, on n'a pas vraiment accroché. Disons qu'il y a plus glamour comme compagnon de travail... Je le glisse donc discrètement sous mon bureau et le cale sous mes pieds. J'ai le sentiment d'être au volant d'une voiture en lévitation sur le pédalier, mais j'avoue que cette première impression n'est pas désagréable.
La vie ensemble
La première chose qui me frappe, c'est que ma position est différente. Je me suis assise naturellement plus en arrière sur mon siège de bureau, collée au dossier et ça, ça change tout ! Je suis plus droite (mon dos crie MER-CI), mes jambes mettent moins de pression sur le sol (c'est bon pour les articulations) et ça donne direct une impression de jambes légères. Sapristi, Laura aurait-elle vu juste ?
Et je ne suis pas au bout de mes surprises... Je m'aperçois que ce repose-pieds est multi-positions. En clair, il est doté d'un système de bascule qui permet de bouger les pieds d'avant en arrière. Une sorte de petit pont quoi. Mine de rien, ça permet de bouger les jambes tout en restant assis : un bon point pour les personnes qui passent de looongues heures devant leur ordinateur, même si, on est d'accord, ça ne doit pas remplacer les pauses pour se dégourdir les jambes. Petit bonus, le repose-pieds de Laura possède des stries antidérapantes, ça permet de bien caler ses pieds et d'être stable. Manquerait plus que ça dérape !
Mariage ou divorce ?
Au diable les varices ! Fini les pieds gonflés et les jambes lourdes. J'ai pris conscience que le repose-pieds permettait finalement de se positionner de façon naturelle et très agréable. Verdict : ce n'est pas que pour les « vieux », Laura avait raison ! ça me semble être un accessoire ergonomique plutôt malin pour préserver la santé et alléger les journées 🙂 Maintenant, son repose-pieds et moi, on vit une belle amourette en douce sous le bureau ♡. Il me reste juste une question en suspens. Avec des chaussures à talons, il parait que c'est bien aussi, mais je dois en avoir le cœur net... Saperlipopette, en voilà une bonne excuse pour le garder une journée de plus !
Les +
- L'assise est plus active : les jambes bougent davantage
- On est correctement et confortablement assis
- Il dynamise la circulation sanguine
les -
- Le look, mais on s'en fiche, ça ne se voit pas !
- Quand on change un peu son siège de place, il faut jouer des chevilles pour recaler le repose-pieds (mais ça fait faire un peu d'exercice !).