Fêter son anniversaire au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

Au bureau, il y a deux écoles : ceux qui aiment fêter leur anniversaire et qui en parlent des jours avant (coucou Matthieu !) et ceux qui posent des RTT le jour J en douce pour ne pas en entendre parler ! Alors faut-il fêter son anniversaire au boulot ? C'est l'enquête exclusive du 10h27.



Fêter son anniversaire au bureau : pour ou contre ?



Qu'il soit tabou ou non, fêter son anniversaire au bureau a ses adeptes et ses réfractaires. Première question à se poser : a-t-on vraiment envie de fêter son anniversaire ? Certains disent « mais bien sûr, c'est sympa, convivial ! ». Pour d'autres, disons-le clairement : c'est la grande déprime. Et l'idée d'attirer l'attention sur ses pattes d'oie est aussi motivante qu'un week-end dans la Creuse.


Côté ambiance aussi, le sujet est discutable : la team youpi dira « c'est une belle occasion pour rassembler les gens, de resserrer les liens, de réveiller l'esprit d'équipe » ! La team rabat-joie dira « mouais, bof, il va falloir alimenter la conversation avec ce chef ou ce collègue à qui on ne sait jamais quoi raconter »... Certes.


Qui dit anniversaire dit aussi... gourmandise ! Alors évidemment, il faut être courageux pour faire face à la flemme d'aller faire des courses, de partir en quête de chouquettes, de se lever tôt pour aller à la boulangerie... Mais soyons honnêtes : qui n'a pas envie de commencer sa journée avec un bon croissant croustillant ? 🙂


Alors, oui, tout ça a un prix. Organiser un pot au bureau n'est jamais gratuit. Sans compter que ça peut être aussi le casse-tête pour savoir combien ramener : si on prend trop, on risque de gâcher, si on ne prend pas assez, on passe pour une pince. La galère. Ceci étant, si vous vous y prenez à l'avance, vous aurez peut-être la chance de recevoir un petit cadeau... Trop cool ! Bref, anniversaire or not anniversaire ? À vous de décider et de le fêter comme vous le souhaitez 😉