Fêtes de fin d'année : comment créer l'événement au travail ?

Si les fêtes de fin d'année sont dédiées aux moments en famille, elles sont aussi l'occasion de mettre l'ambiance au bureau. Vous êtes partant mais ne savez pas par où commencer ? On vous dévoile nos idées testées et approuvées par l'équipe Bruneau et quelques astuces pour les adapter en période de Covid.

comment organiser noël au travail ?

Créez une capsule temporelle collective

- Prenez une boîte et proposez à vos collègues d'y déposer un objet, une bonne résolution, une photo d'un moment clé de l'année passée... Pour encore plus de fun, demandez-leur une prédiction pour l'année à venir !

- Stockez ensuite précieusement la capsule jusqu'à l'an prochain.

- Et à l'occasion du Noël suivant, offrez-vous un véritable flashback (et quelques fous-rires) à l'ouverture de la capsule.

Jouez les « Pères Noël »

Chez Bruneau, on a pris l'habitude d'organiser un « Secret Santa ». L'idée consiste à acheter un cadeau de Noël sans savoir à qui il sera offert. On établit un budget (5 € par exemple), un thème (écolo, geek, couleur… laissez aller votre imagination) et une date de remise des cadeaux. Le jour J, lors d'un repas d'équipe, chacun choisit à tour de rôle un cadeau et essaye de deviner qui en est l'auteur. Bonne humeur garantie ! En période d'épidémie, vous pouvez remplacer le repas d'équipe au resto en déposant discrètement le cadeau sur le bureau du collègue destinataire. Et pour plus de fun, on peut lui laisser un petit mot anonyme lui donnant quelques indices sur votre identité 🙂

Osez la déco

Bon ok, on avoue : cette idée n'est pas la plus originale. Mais de vous à nous, c'est quand même kiffant d'installer ces petites guirlandes, sapins, boules, non ? Et pour l'avoir testé, un concours de déco de bureau (le plus kitsch/beau au choix…) peut mettre de la couleur et de la gaité dans les sombres journées de décembre.

Organisez un petit déj détox

Je ne sais pas pour vous mais chez Bruneau, en décembre, on frôle vite la crise de foie ! Pour fêter le début de l'année, pourquoi ne pas organiser un petit-déjeuner 100 % santé ? Au menu : smoothies, brochettes de fruits frais et mini pancakes. Vos collègues (et votre corps) vous remercieront. Le bon réflexe anti-contamination : désigner une personne qui fera le service auprès des collègues après s'être bien entendu laver les mains.

Déclenchez un élan de solidarité

La fin de l'année est l'occasion aussi de penser aux plus démunis et de permettre aux collaborateurs de votre entreprise de faire une bonne action. Celle-ci peut prendre différentes formes : collecte de jouets, de denrées alimentaires, organisation d'une tombola au bénéfice d'une asso caritative… C'est sympa, généreux et très fédérateur pour les équipes.