Comment nettoyer son siège de bureau ?

Nous passons beaucoup de temps assis sur notre siège de bureau et ce dernier subit parfois nos immanquables maladresses : un café renversé, un chewing-gum qui rate la poubelle, un petit filet de sauce qui s'échappe du kebab... La bourde est vite arrivée ! Keep cool : nous avons une solution pour venir à bout de chaque tache et redonner de l'allure à votre fidèle compagnon 🙂

1 - Stylo à bille :

Appliquez un peu de lait très chaud sur la tache plusieurs fois ou vaporisez avec de la laque pour cheveux. Rincez ensuite avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

2 - Stylo feutre :

Appliquez un peu de vinaigre blanc puis rincez avec un chiffon propre imbibé d'eau tiède.

3 - Tipp-ex :

Une fois sèche, grattez la tache puis appliquez un chiffon imbibé d'eau tiède et d'essence de térébenthine.

4 - Colle :

Retirez l'excédent puis tamponnez avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Rincez ensuite avec un chiffon imbibé d'eau chaude.

5 - Confiture, fruit, chocolat :

Retirez l'excédent avec une cuillère puis tamponnez votre fauteuil de bureau avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

6 - Café, thé, encre :

Épongez le liquide avec un papier absorbant. Dans un bol, mélangez 1/4 de tasse de jus de citron, plusieurs cuillères à café de sel, et 2 tasses d'eau tiède. Appliquez ce mélange sur la tache, laissez agir 10 min puis rincez avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

7 - Graisses et huiles :

Saupoudrez votre fauteuil de bicarbonate de soude et laissez agir une demi-heure, brossez légèrement et rincez avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

8 - Chewing-gum :

Faites refroidir le chewing-gum en plaçant un sac en plastique contenant des glaçons ou bien tamponnez avec du vinaigre blanc chaud. Retirez-le ensuite petit à petit à la main.

9 - Vinaigrette ou vin rouge :

Mélangez du fécule de maïs et du talc. Appliquez la pâte qui s'est formée sur la tâche et laissez agir une quinzaine de minutes. Rincez avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

10 - Rouge à lèvre :

Appliquez un peu d'essence de térébentine.

Si malgré tout, vous n'arrivez pas à venir à bout des taches, il vous reste une ultime solution : acheter un nouveau siège de bureau !