Comment bien régler sa chaise de bureau ?

Ajustement de la hauteur, de l'assise, des accoudoirs... Pour éviter les problèmes de dos, il est important d'être bien installé dans son siège de bureau. On vous explique, pas à pas, tous les réglages indispensables àfaire sur votre fauteuil de bureau pour profiter d'une position assise confortable.

Le réglage de votre chaise de bureau en 4 étapes !

1 - Réglez la hauteur du siège

Installez-vous debout, face à votre siège de bureau. Réglez la hauteur de l'assise jusqu'à ce que son point le plus élevé se situe juste au-dessous de vos genoux.

Régler la hauteur de sa chaise de bureau

2 - Ajustez l'assise

Réglez la profondeur de l'assise à l'aide de la molette située sous le siège. Elle est idéale lorsque vous pouvez placer une main dans l'espace situé entre le siège et le creux de vos genoux.

Ajuster l'assise de sa chaise de bureau

3 - Adaptez le dossier

La plus grande partie de votre dos doit être au contact du siège. Placez ensuite le soutien lombaire dans le creux de votre dos et positionnez votre nuque au niveau du bas de la têtière.

Comment régler le dossier de son siège de bureau

4 - Positionnez les accoudoirs

Asseyez-vous bien droit et pliez vos bras à angle droit. Réglez les accoudoirs en hauteur jusqu'à ce qu’ils touchent à peine la partie inférieure des coudes.

Bien régler les accoudoirs de la chaise de bureau

Ça coince toujours ?!

Vous avez fait tous les bons réglages et malgré cela, vous êtes toujours mal installé ? Équipez-vous d'un support dorsal et d'un repose-pieds !

Une petite astuce...

Si vous travaillez en continu sur un écran, faites une pause de 5 à 10 minutes toutes les heures si vous en avez la possibilité. Quittez votre poste de travail, bougez, étirez-vous !


Et si après tout cela, cela ne va toujours pas... Il vous reste une solution plus radicale : changez votre siège 🙂